Qui sommes nous ?

Le mouvement A Coeur Joie


Créé en 1940 par César Geoffray, association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale, de la Culture et de la Jeunesse et des Sports, membre fondateur de la Fédération Européenne des Jeunes Chorales (Europa Cantat). » A Cœur Joie
Il rassemble environ 18000 choristes en France dans 750 chorales ou groupes vocaux, et plus de 250 chorales dans 12 autre pays sur les 3 continents. Il propose en outre une importante activité d'édition de partitions de musique chorale.
Ouvert à tous

Des chorales pour tous les niveaux, du débutant sans connaissances musicales à l'amateur de haut niveau
Des chorales pour tous les âges, Cantourelles (5-8 ans), Chanteries (8-11 ans), Cantilènes (11-17 ans), chorales de jeunes, chorales d'adultes et branches d'or (seniors)
Des répertoires pour tous les goûts, de la chanson au répertoire classique, du Moyen-age à la musique contemporaine, du folklore aux negro-sprituals, jazz vocal, etc.
Des soirées de découverte du chant choral (les vendredis qui chantent), accessibles à toutes les personnes individuelles désireuses de chanter, même n'appartenant pas au mouvement A Cœur Joie, n'envisageant pas de s'engager dans une chorale ou n'ayant pas d'expérience musicale, etc.
Une philosophie du chant choral basée sur l'échange et la pédagogie

Des formations pour les choristes, les chefs de chœur, les musiciens (solfège, technique vocale, direction de chœur, direction d'orchestre, analyse et écriture musicale, interprétation).
Des rencontres entre les chorales (Choralies, Cantilies, Chorilènes, Folklories, Chorijazz, semaines chantantes, …)
Des projets réalisés en commun (concerts groupes, chœurs régionaux, …)







Lien vers A Coeur Joie National